Tubes Schmidlin dans la maison KREIS – Vivre les cycles : Du laboratoire au terrain

Nos tuyaux ont été utilisés pour l’installation de ventilation de confort, qui assure l’air frais dans les pièces d’habitation et la surpression vers les toilettes sèches. L’appareil de ventilation est couplé à une pompe à chaleur à air sortant pour la production d’eau chaude sanitaire. Une autre installation de ventilation utilise la chaleur de la serre pour chauffer l’habitation pendant l’entre-saison et, le cas échéant, en hiver. Nous sommes heureux de faire partie de ce projet innovant et tourné vers l’avenir.

À quoi ressemble une économie circulaire au quotidien et, surtout, à quoi ressemble-t-elle ? À partir du 16 septembre 2021, les visiteurs* découvriront, dans la maison KREIS, comment fonctionne une économie circulaire dans le domaine de la construction et de l’habitat et feront en même temps partie d’un projet de recherche.

En ces temps de pénurie de ressources et de changement climatique, le secteur du bâtiment joue un rôle prépondérant. Il est responsable de 40 % de la consommation mondiale de ressources et d’énergie. Le potentiel de mise en œuvre de mesures visant à augmenter l’efficacité énergétique et des ressources dans les bâtiments est donc très important. C’est là qu’intervient le projet KREIS-Haus.

KREIS-Haus est l’abréviation de Klima und Ressourcen-Effizientes Suffizienz Haus (maison efficace en termes de climat et de ressources). Le projet montre comment une économie circulaire fonctionnelle peut être mise en œuvre dans un espace réduit dans les bâtiments. Des matériaux de construction aux nutriments issus des eaux usées, tout se trouve dans le circuit.