Nous avons été chargés d’installer deux impressionnants tubes de 16 mètres de long sur la façade du cluster de l’EPFZ. Avec un diamètre d’un mètre, ces tuyaux assurent un aspect imposant.

Un défi particulier consistait à construire la terminaison du tube à l’embouchure de manière à permettre une isolation et un gainage ultérieurs avec de la tôle. De plus, nous avons dû trouver une solution pour maintenir la stabilité du tuyau qui se trouve à 3 mètres au-dessus du toit. Pour cela, nous avons fabriqué des tubes spéciaux de 5 mètres de long.

Les consoles ont été réalisées par le client, car l’exigence de la ville de Zurich était que toutes les consoles de la façade aient le même design. Le transport du matériel jusqu’au lieu de montage a été effectué à l’aide d’une grue, tandis que l’installation proprement dite a été réalisée à l’aide d’une plateforme élévatrice sur chenilles.

Nous sommes fiers d’avoir mené à bien ce projet et souhaitons remercier notre équipe et nos partenaires pour leur travail et leur collaboration exceptionnels.