Mesdames et Messieurs
Nous souhaitons vous informer une nouvelle fois de la situation actuelle du marché de l’acier. En mars 2021, nous espérions encore une normalisation du marché de l’acier. Malheureusement, ce n’est pas le cas, bien au contraire. Pendant ce temps, les matières premières ont plus que doublé dans certains cas! Les raisons sont toujours les mêmes:
- une économie en plein essor en Asie, ainsi qu’une économie en amélioration en Europe
- une augmentation massive des prix des matières premières pour la production d’acier (minerai de fer, ferraille d’acier, charbon)
- un changement de l’offre dans l’industrie automobile en raison de l’utilisation d’un acier de meilleure qualité et de hauts fourneaux fermés en Europe
- une augmentation massive des coûts de fret pour le transport depuis l’Extrême-Orient – l’offre existante ne peut plus couvrir la demande actuelle d’acier.
Comme c’est souvent le cas dans de telles situations, la sécurité de l’approvisionnement est extrêmement difficile. Les délais de livraison promis ne sont parfois pas respectés par l’aciérie, ce qui peut entraîner des goulets d’étranglement.
Nous nous voyons donc contraints d’appliquer une nouvelle augmentation du prix des matériaux. Le montant réel de notre augmentation de prix dépend de différents facteurs; nous vous en informerons dans les prochaines semaines.
Nous supposons que l’augmentation du prix des matériaux variera en fonction du groupe d’articles et qu’elle entrera en vigueur début novembre 2021.
Par conséquent, nous vous recommandons de tenir compte des augmentations de prix des matériaux dans vos futurs devis.
Si vous avez des questions, veuillez nous appeler. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de la poursuite d’une bonne et fructueuse relation de travail.
Passez un merveilleux été!
Schmidlin AG