Pour un bâtiment à Zurich, nous avons construit sur mesure deux grilles pare-pluie contre les intempéries WS 150/300 SD d’une capacité de 286 000 m3/h chacune, et ce pour une hauteur de 13,80 mètres et une profondeur de 2,90 mètres (porte comprise). L’imposante solution est visible sur le croquis et les photos. Il convient de mentionner tout particulièrement la porte de révision intégrée et verrouillable, qui a été installée à plusieurs reprises.

Outre la canalisation de l’air, les ouvertures pour l’air extérieur et l’air d’évacuation sont des éléments essentiels d’une installation de ventilation. L’élément central d’une grille pare-pluie contre les intempéries sont des lamelles inclinées en profilés d’aluminium extrudés, dont la forme favorise l’écoulement de l’air du côté de l’aspiration et de la sortie.

Les grilles pare-pluie contre les intempéries très stables peuvent être utilisées aussi bien pour les ouvertures d’air extérieur que pour les ouvertures d’air d’évacuation. Elles sont principalement destinées aux grands volumes d’air et combinent les deux fonctions de protection contre les intempéries et d’isolation acoustique en un seul élément.